mercredi 4 septembre 2013

Tête de débroussailleuse à couteaux fibre de carbone amovible



 

Ces têtes sont une nouvelle génération pour le débroussaillage, en effet les couteaux ne sont plus en acier mais issus de la nouvelle technologie du carbone, qui assure une dureté comme de l’acier avec un poids beaucoup plus léger.

 En effet  la fibre de carbone se compose de fibres extrêmement fines, de 5 à 15 microns de diamètre  tressées entre elles et est composée principalement d'atomes de carbone. L'alignement des cristaux rend la fibre extrêmement résistante.

Plusieurs milliers de fibres de carbone sont nécessaires pour fabriquer nos couteaux.

L’avantage  qu’ils soient  amovibles, les couteaux servent d’amortisseur en cas de choc et surtout Pas de risque d’étincelles.

La  fibre de carbone est aussi employée pour :

  • les véhicules de compétition, les industries aéronautique et spatiale, les équipements sportifs notamment en canoë/kayak pour les bateaux et les pagaies, les arcs sportifs et flèches, raquettes, les cadres des vélos de compétition  etc…

 

Il est fortement conseillé de travailler à demi-régime moteur car le corps de la tête en acier aluminium a largement assez de poids pour entrainer celle-ci.

Demi-régime moteur = moins de consommation de carburant en l’occurrence -50%.

L’adaptateur universel est fournis avec, pour un montage rapide, il suffit de la monter comme si vous montiez vos couteaux ou disques.

Prête à passer dans tout style de végétation (herbes, arbustes, ronces, baies etc …), débroussailler devient plus facile.

Nous les avons déclinées en 3 appareils différents.

Hélios 2 : 2 couteaux fibre de carbone amovible pour des machines de -30cm3

Hélios 4 : 2 couteaux fibre de carbone amovible pour des machines  de +30cm3

Hélios mix : 2 couteaux fibre de carbone amovible plus 2 fils montage rapide pour une finition parfaite. Pour des machines  de +30cm3